Jardin zen de Toulouse

Publié le par Soumis au Féminin sacré

 

Idéal pour se dépayser, ce jardin de 7 000 m2 situé à deux pas de la cité administrative et du centre des congrès Pierre Baudis, surprend par son exotisme. Paradis pour les amoureux, l'environnement est propice à la méditation et au repos. Le pavillon de thé et les plantes orientales vous plongent au coeur du Pays au Soleil Levant.

Le jardin japonais de Toulouse est la synthèse de jardins japonais existants et plus particulièrement de ceux de Kyoto, construits entre le XIV et le XVIeme siècle époque Muromachi et Edo. On y retrouve ainsi tous les éléments de base du jardin japonais : une mise en scène du monde minéral, du monde végétal et du monde aquatique ; et les éléments décoratifs typiques comme le mur d'enceinte, le jardin zen, les ponts, les lanternes, et au centre du jardin, un pavillon de thé, construit sur le modèle du palais de Katsura (XVIIème siècle, sud-ouest de Kyoto).

 


Publié dans Jardin zen

Commenter cet article

alcaplus bayrol 08/11/2011 01:24


Gamme complète de robot piscine commandant mieux diplôme en partenariat simultanément les principalement considérables croix : Zodiac, Dolphin, Hayward, Tiger Shark, Polaris, Typhoon ...
Robot piscine électrique : Les robots nettoyeuse galvanique restent ensemble affranchis de la filtration de la piscin'et aussi faire agir électriquement en basse tension (12 mais aussi 24 V).
Ce
sont de tous les robot de cuisine automatiques véritablement autonomes autonomes de la filtration.